Accueil Ville Ludique & Sportive

Palmarès

Saint-Marcellin, labellisée ville ludique & sportive 2014

Nombre d'habitants : 8 500
Département : 38 - Isère
Ville ludique et sportive depuis : 2014

Contact : Antoine de Smedt - Directeur du Service Scolaire, Sport, Association et Jeunesse
Tél : 04 76 38 50 12

Logo : Saint-Marcellin
Photo

Capitale du Sud-Grésivaudan, Saint-Marcellin est une ville à taille humaine, de 8 300 habitants, qui dispose de réels atouts. En effet par sa situation géographique, Saint-Marcellin est au cœur de l’axe Grenoble – Valence et au pied du massif du Vercors. Dotée de nombreux équipements publics de qualité dans tous les domaines, Saint-Marcellin offre un niveau de service qui répond aux principaux besoins de ses concitoyens. Rayonnant sur le territoire, la Ville joue pleinement son rôle de ville-centre, elle est dynamique dans de nombreux secteurs : social, éducation et jeunesse, culturel, associatif et sportif !

L’activité sportive est en effet très présente sur Saint-Marcellin. Les actions menées par la Ville traduisent la volonté de mettre le sport au cœur de la vie locale à travers des axes forts tels que :
- la promotion du sport comme facteur de solidarité,
- la consolidation et le développement des équipements permettant la pratique des activités physiques et sportives pour tous,
- le soutien du dynamisme associatif.

De la pratique scolaire à la compétition en passant par le sport loisir et les aires de jeux en accès libres, de très nombreuses activités sportives sous toutes leurs formes sont proposés aux habitants du Pays de Saint-Marcellin. Tel est l’esprit d’une politique sportive qui donne la priorité aux idées sur les moyens avec une stratégie et une cohérence au service d’une communauté.