Accueil Ville Ludique & Sportive

Palmarès

Val-de-Reuil, labellisée ville ludique & sportive 2013

Nombre d’habitants : 15 000
Département : 27 - Eure
Ville Ludique et sportive depuis : 2013

Contact : Marc-Antoine JAMET - Maire
Tél : 02.32.09.51.51
Fax : 02.32.09.51.76
Mail : mairie@valdereuil.fr

Logo : Van de Reuil
Photo

Val-de-Reuil, la plus jeune commune de France, avec ses 15 000 habitants se situe sur les rives de l’Eure tout proche de la Seine, à 100 kilomètres à l’ouest de Paris.

Plus que partout ailleurs, le sport est chez lui à Val-de-Reuil. La passion sportive est inscrite dans l’ADN rolivalois, indissociable de ce qui constitue notre communauté.

Sport-loisir, sport-compétition ou sport éducation, la ville de Val-de-Reuil est attentive à toutes les actions permettant l’accès au plus grand nombre à la pratique sportive. Val-de-Reuil a fait le pari du sport loisir pour tous et de l’excellence pour chacun, car celui-ci permet de créer du lien, de l’échange, de l’humanité du respect entre les uns et les autres.

Ainsi la ville est attentive aux actions en faveur des jeunes tout au long de l’année et pendant les vacances scolaires, à l’accès à la pratique sportive pour les personnes à mobilité réduite et/ou handicapées, à la pratique sportive féminine, à l’offre adaptée aux séniors, au développement des actions de formation en faveur des encadrants. Toutes ces actions devant respecter les principes de laïcité et de non-discrimination. La ville affirme ainsi son engagement en faveur du monde associatif

La ville dénombre 13 équipements ou complexes sportifs et plus de 29 aires sportives en libre accès pour offrir une large gamme de pratiques différentes pour y accueillir les 50 associations sportives rolivaloises avec leurs licenciés (environ 4000). La base de loisirs sur le territoire, offre également la possibilité de profiter de grands espaces pour la randonnée, la course à pied, etc.

Entre Val-de-Reuil et le sport, par tradition, par vocation, se sont forgées trente cinq années d’une destinée commune, d’une fidélité partagée. Les palmarès et la satisfaction des habitants sont pour l’équipe municipale et les agents communaux autant de récompenses, autant d’encouragements, autant de promesses qui se concrétisent.